Avec un pied en Europe et l’autre en Asie, en bordure de l’Asie Centrale, la Turquie est une truculence de splendeur orientale, le contraste du mystère et de la modernité, entrée récemment dans la vie de la culture Européenne.
Ce pays gigantesque est entouré par la mer sur trois cotés, mais les plus beaux littoraux s’étendent d’Izmir en passant par Kusadasi, Bodrum, Marmaris, Fethiye, Kos vers Antalya. Il y a là le plus bel itinéraire de navigation que l’on puisse rêver, avec ses nombreuses baies et golfes à explorer. C’est aussi un voyage dans le temps par sa pléthore de sites archéologiques, d’innombrables vestiges de châteaux et de temples.
Les côtes sont tout simplement magnifiques, tous les marins et les passionnés d’activités sportives en mer seront toujours enthousiasmés par son climat agréable, ses eaux chaudes, sa longue saison chaude d’avril à octobre, ses petits ports paisibles, ses plages de sable fin, ses vents toujours stables et réguliers, et la pittoresque animation nocturne dans les clubs et la multitude de petits bars et restaurants …